Blaise Gaïtou

Directeur National de Jeunesse En Mission Niger.

Blaise Gaïtou est directeur national de Jeunesse En Mission Niger. Il était élu dans cette position en janvier 2018 après avoir servi dans l’équipe de leadership national depuis 16 ans.
Blaise est né le 28 janvier 1972 à Tillaberi, Niger dans une famille Musulmane. Il a grandi à Niamey où il a fréquenté l’école primaire et le collège. Déjà avant d’avoir son BEPC il trouve du travail comme DJ, la musique étant sa passion. En 1988 il rencontre le Seigneur et se converti. Comme membre de l’église il développe une passion pour le travail parmi les enfants. Encouragépar son pasteur il s’inscrit dans une école biblique en1994 mais se réalise au fur et à mesure que le pastorat n’est pas son appel. Il décide de terminer l’école biblique après la troisième année et s’inscrit dans une Ecole de Formation de Disciples (EFD) de Jeunesse en Mission (JEM). C’est ainsi que Blaise fait son entrée à JEM en 1998. Durant l’EFD il comprend son appel pour le travail parmi les enfants et les jeunes et continue à se former dans se domaine en suivant les formations de JEM pour ce ministère (FTJ, LTS).
En 2000 il démarre les Fabricants de Joie au Niger (le ministère de JEM auprès des enfants et des jeunes). Il continue ce ministère à Niamey jusqu’en 2007. Entre temps il a pu formé des jeunes qui continuent le ministère à Niamey et Blaise sent que Dieu l’appelle à démarrer le ministère à Maradi. Début 2008 il y déménage. Sur place il est confronté avec un grand nombre de jeunes non-scolarisés qui risquent de finir dans les rues. Il décide de commencer un centre de formation professionnelle, le Centre de Formation Caleb, qui fonctionne jusqu’aujourd’hui.
Durant toutes ces années il n’a pas perdu sa passion pour la musique. En combinaison avec sa passion d’annoncer la parole de Dieu et son expérience comme DJ, il s’implique dans un ministère à la radio en 2002 à Niamey. Aujourd’hui il continue ce ministère dans deux stations radio à Maradi.
Blaise est marié avec Jeannette et est père de deux enfants, Caleb et Phoe