Jean Elchinger

Informaticien - développement web.

Il est un disciple de Jésus, marié et père d’un enfant. Pendant son adolescence, il a grandi en Alsace dans une église évangélique où l’enseignement était basé sur la Parole de Dieu. En parallèle, il a développé une passion concernant l’informatique au point d'en faire mon métier. Avec un diplôme en BTS Informatique, il s’est lancé dans le développement web. Il a eu l’opportunité de travailler 5 ans pour une grosse entreprise international à Paris, puis 2 ans pour le Top Chrétien. Avec sa femme ils ont vécu 8 mois en Australie et maintenant sont à nouveau en Alsace depuis 2013.
Étant tombé dans l’informatique à l'âge de 12 ans, il partage l'avis d'informaticien qu’il s’est forgé au fil des années d'expériences. Il a appris au travers de nombreuses heures de lectures et de pratique. Maintenant c'est à son tour de partager ses connaissances pour que d'autres puisse en bénéficier. Il aime pouvoir former d'autres personnes pour les aider à tirer le meilleur de la technologie, en utilisant un maximum les logiciels libres car ils sont plus éthiques. Il sensibilise à la sécurité informatique en aidant à réinstaller des PC sous Linux car c'est un jeu d'enfant pour lui. Il apprend aux gens comment facilement bloquer les publicités, éviter la surveillance de masse, garder le contrôle des données personnelles.
Pour lui, découvrir de nouveaux pays et de nouvelles personnes est une bénédiction. Pour Lomé 2, Jean animera les ateliers webradio. C'est une joie pour lui de pouvoir aider d'autres à diffuser la Parole de Dieu au travers d'Internet et amener le Royaume des Cieux plus proche des gens pour les libérer de l'esclavage et les rendre vraiment libre. Site : https://jinformatique.net