Paul Zagré

Missionnaire de Jeunesse en Mission.

Né le 15 janvier 1972 à Abidjan (Côte d'Ivoire), le Pasteur Paul A. Zagré est burkinabé d’origine. Issu d’une famille musulmane, il a rencontré le Seigneur Jésus en décembre 1984, à l’âge de douze ans. Il a dû face à la persécution à cause de sa foi. À partir de 1995, il a reçu l’appel à servir Dieu et s'inscrit à l'Ecole de Formation de Disciples (EFD) de JEM Burkina. En 1996, il s’engage comme missionnaire JEM à plein temps. C'est en 1999 qu'il arrive au Niger pour démarrer l'école de disciples, dont il devient le responsable de 2000 à 2011 et, en même temps, coordinateur de l'équipe JEM de Niamey.

Parallèlement au ministère, il entame des études supérieures. Il est titulaire d'un diplôme en théologie de l'Institut Théologique du Soir de Paris et d'une licence en Relations Internationales et Diplomatiques. Il prépare actuellement sa thèse de master en Relations Internationales.
Il a également travaillé avec l'ONG The Link Niger en tant que coordonnateur de projets dans le domaine de la nutrition, de l'éducation chrétienne, des orphelinats et des forages de 2012 à 2018.

De 1999 à aujourd'hui, il travaille toujours sur le sol nigérien avec sa famille en tant que missionnaire avec Jeunesse En Mission.
Paul Zagré est marié à Débora (missionnaire brésilienne) et Dieu leur a fait grâce de deux enfants : Joy Jael et Joël Anael.